Proches Aidants

Services personnalisés et adaptés aux besoins de chaque proche aidant.  Ces services sont offerts dans toutes les municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle.

Accès au service?: 

Il vous suffit de téléphoner à Mariève Piché coordonnatrice au programme proches aidants au 819-623-4412, poste 227 ou encore par courriel mpiche@cableonie-belanger.org

Coût: 

Ce service est gratuit!

Endroit: 

Des groupes de soutien aux proches aidants se tiennent au centre d'action bénévole mais également dans différentes municipalités de la MRC.  Renseignez-vous pour connaître où se tient l'activité la plus près de chez-vous!

Important: 

Diverses services sont offerts : Information, groupes de soutien, service d’écoute, de référence, de consultation et de suivi pour prévenir une détresse psychologique de l’aidant.

L’objectif?: 

En rejoignant l’aidant en début de parcours, les interventions favorisent la prévention de l'épuisement et donc le maintien d’une meilleure qualité de vie.

Quand?: 

Vous êtes proche aidant? Ce service est pour vous!

Voilà que j’ai pris ma retraite. Ma vision de la retraite étant : grasse matinée, rénover la maison, voyager, etc… Et puis est arrivé un temps où je m’ennuyais de moi comme professionnel. J’ai 40 ans d’expérience dans le réseau de la santé et j’aimerais en faire profiter les autres. C’est alors que le bénévolat m’appelle. Au Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger, on me reçoit à bras ouverts. Depuis maintenant deux ans, je suis bénévole à travers les réseaux d’entraide pour proches aidants. Donner, c’est comme un sourire, c’est d’abord à nous que l’on sourit, ça nous transforme, nous ouvre le cœur. À vous tous, jeunes retraités, nous avons de la place pour vous au CAB Léonie-Bélanger.